top of page

Le langage du corps

Nos épreuves, les aléas, les chocs émotionnels nous affaiblissent instantanément jusqu’à provoquer des dysfonctionnements énergétiques qui se manifestent à nous de différentes manières : blocages - tensions - mal-être - angoisse - palpitations - burnout - chutes – blessures.

 

 

POUR QUELLES RAISONS NOTRE CORPS ET NOTRE MENTAL REAGISSENT-ILS AINSI ?

 

C’est nous qui détenons les réponses, mais nous préférons chercher les causes ailleurs, c’est plus facile que de se remettre en question. C’est toujours la faute de quelqu’un ou des autres en  général, d’un évènement particulier comme une rupture amoureuse ou une perte d’emploi, d’une situation stressante, la faute à « pas de chance », à la fatalité, au destin !

Quelle que soit la manière dont le corps se rappelle à nous, il nous envoie des messages clairs à condition de savoir les interpréter. La symbolique du corps nous apporte sans conteste des réponses sur la compréhension de soi, sur notre vécu, notre émotionnel, nos sentiments, nos capacités et nos potentiels.

 

Prenons un exemple : la colonne vertébrale symbolise tout ce que nous avons successivement à accomplir dans notre vie, mais c’est aussi le lieu où s’inscrivent nos blocages et nos peurs, notre refus d’évoluer, notre refus d’aimer.

Le MAL DE DOS trouve ici l’une de ses origines !  

" Le corps nous apporte sans conteste des réponses, Il a son propre langage et nous envoie des messages clairs."

 

bottom of page